SAUVONS LES ABEILLES, LES PAPILLONS, LES POISSONS & L’HOMME !

SAUVONS LES ABEILLES, LES PAPILLONS, LES POISSONS & L’HOMME !
Il est des combats, pour lesquels on ne peut hésiter. Protéger notre santé et la biodiversité devrait être un dénominateur commun dans l’esprit de chaque être humain.
Pourtant … pourtant certains, par bêtise ou par appétence pour de l’argent (qui bien souvent ne leur reviendra pas), font d’autres choix.
Il en va ainsi de l’ensemble des députés français s’étant abstenus ou ayant voté pour la réintroduction des #néonicotinoïdes, ces pesticides qui tuent nos abeilles et pas seulement.
Comment peut-on en conscience voter contre les 1222 études scientifiques internationales qui nous démontrent l’effet reprotoxique des néonicotinoïdes, leur effet délétère sur la mémoire, ou tout simplement la mort pour nos papillons, abeilles, bourdons, poissons …?
Face à cet écocide voté par 313 députés contre 158, le Syndicat des Apiculteurs d’Occitanie se mobilise et organise depuis aujourd’hui plusieurs actions de sensibilisation, notamment des habitants sur le choix exprimé par leur député. L’occasion d’alerter les citoyens sur le difficile combat des apiculteurs contre les pesticides mais aussi le frelon asiatique, afin d’assurer la survie de nos abeilles et notre autonomie alimentaire.
Jeudi dernier les firmes perdaient leur recours européen contre la précédente interdiction des insecticides néonicotinoïdes, aujourd’hui notre collègue et ami Paul François gagne pour la 5ème fois son procès contre MONSANTO-BAYER.
Que font nos députés ? Que fait notre Gouvernement ?
shares